Les Sables-d'Olonne « Le Noël des gueux » par les Bois Flottants

Après la « Féerie des Bois Flottant » l’année dernière, l’association lance cette année le « Noël des gueux », un marché de Noël made in « les Bois Flottants » du 17 au 23 décembre

16/12/2016 à 20:35 par marion.travers

Les bénévoles de Bois Flottants vont mettre tout en œuvre pour faire revivre l’esprit de Noël.
Les bénévoles de Bois Flottants vont mettre tout en œuvre pour faire revivre l’esprit de Noël.
Cela n’a pas été facile mais les membres de l’association les Bois Flottants sont tenaces. Ils organisent le « Noël des gueux » du 17 au 23 décembre, place du Jet d’eau et place du Poilu de France. Il s’agit d’un marché de Noël composé de 25 stands. « Uniquement des exposants qui ont créé leur entreprise, des artisans, et/ou qui connaissent des difficultés, explique Yannick Viau dit « Loulou ». Par exemple : un stand de récup’ « Vide maison de la Chaume », des jouets en bois, le brasseur La Cabaude, des créateurs de bijoux, la « Trousseminette », etc. Plein de petits artisans dans un esprit de Noël retrouvé, ce sera le maître-mot. Nous avons vraiment à cœur de faire renaître la tradition des marchés de Noël de notre enfance. Nous voulons un marché convivial. D’ailleurs, les personnes qui font la gueule seront interdites d’entrée ! » Le décor est planté ! Des stands de boissons et petite restaurations ainsi que des animations musicales viendront réchauffer l’ambiance.
Rendez-vous pour ce Noël des gueux samedi 17 et dimanche 18 décembre de 9 heures à 19 heures et les autres jours de 14 heures à 19 heures. « Nous serons obligés de monter nos stands tous les matins et de les démonter tous les soirs, annoncent les Bois Flottants. Nous lançons donc un appel à toutes les bonnes volontés ».
85100 Les Sables-d'Olonne

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Webcam Grande Plage

Vidéos en live et panoramiques...
Avec Destination Les Sables d'Olonne

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter