»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Les Sables-d'Olonne L'ancienne bénéficiaire devenue bénévole au Secours populaire

Durant 3 ans, Patricia* a eu la double casquette de bénéficiaire et de bénévole au Secours populaire du Pays des Olonnes. Aujourd'hui, elle se consacre uniquement au bénévolat.

11/01/2017 à 10:16 par Administrateur

secours-pop2.jpg

Cela fait bientôt cinq ans qu’elle fréquente le Secours populaire, sa « seconde famille ». Là où elle s’est reconstruite en partie, où elle a repris confiance et goût à la vie, en aidant les autres.  Après des problèmes de santé et la perte de son emploi en intérim en Bretagne, Patricia* revient s’installer sur le Pays des Olonnes début 2012. Lorsqu’elle frappe à la porte de l’association en mars 2012, l’heure est un peu à la galère…
Le Secours Populaire devient autant une nécessité qu’une contrainte. La voilà bénéficiaire. « Je n’avais pas le choix, j’étais seule, sans emploi, explique la quinquagénaire. Ça devenait essentiel pour l’alimentation et les vêtements. »
Quasiment dans la foulée, en avril 2012, elle franchit le pas, passe de « l’autre côté », et devient bénévole au sein de l’association caritative, comme responsable du secteur vestimentaire. Par conviction. Elle conserve cette double casquette « bénéficiaire-bénévole » durant trois ans, jusqu’en avril 2015…
* prénom d’emprunt
85100 Les Sables-d'Olonne

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Webcam Grande Plage

Vidéos en live et panoramiques...
Avec Destination Les Sables d'Olonne

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter