Les Sables-d'Olonne Vendée Globe : comment circuler le jour de l'arrivée des premiers

Dernière semaine de course pour les skippers en tête de flotte. La Ville prépare l'arrivée des premiers, avec la mise en place d'un dispositif de circulation.

11/01/2017 à 11:14 par Administrateur

Plusieurs axes seront fermés à la circulation, à l'occasion des premières arrivées du Vendée Globe.
Plusieurs axes seront fermés à la circulation, à l'occasion des premières arrivées du Vendée Globe.

Les premiers skippers du Vendée Globe se rapprochent des Sables ! S’il est encore difficile d’estimer leur arrivée exacte, la Ville prévoit de les accueillir avec le même dispositif qu’au départ de la course.

Dans un communiqué, la municipalité rappelle donc que plusieurs zones passeront piétonnes : « Environ 3 heures avant l’entrée prévue du skipper dans le chenal, la circulation sera interdite sur le pourtour des ports et du littoral, du prieuré Saint-Nicolas à la place du Vendée Globe et de la poissonnerie-pilote à la base de mer (Quais Franqueville, Garnier, Guiné, Dingler). Il sera interdit d’y rentrer en véhicule, comme d’en sortir. Le remblai sera également interdit à la circulation, dans la même configuration que les dimanches. En fonction de la circulation, le boulevard du Souvenir français pourra être fermé temporairement selon les prescriptions du poste de commandement opérationnel activé à la sous-préfecture : il faudrait alors faire le tour par l’Aubraie et la Girvière. »

Attention ! On ne pourra plus stationner à partir de minuit sur les quais de la Chaume et des Sables, place Maraud et sur le parking de la base de mer. Il faudra donc se rabattre sur les parkings du centre des marées, du port de plaisance à côté du cinéma, ou des Salines face au centre de secours.

85100 Les Sables-d'Olonne

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Webcam Grande Plage

Vidéos en live et panoramiques...
Avec Destination Les Sables d'Olonne

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter