Olonne-sur-Mer Un arbitre agressé lors d'un tournoi U13 !

Les faits se sont déroulés à Olonne-sur-Mer samedi !

20/04/2017 à 11:22 par laurentforeau

Déplorable, lamentable, inadmissible. Les mots sont faibles pour décrire l’agression dont a été victime un arbitre samedi lors du tournoi U13 organisé par le Stade Olonnais, stade Marcel-Guilbaud. Le père d’un joueur a tout simplement frappé un arbitre ! On a tendance à croire que ce genre d’incivilité ne se déroule que dans les banlieues ou les villes à haut risque. Que nenni ! Chez nous aussi !
Les faits se déroulent lors d’une demi-finale. C’est un derby, mais un derby de gamins, pas la coupe du monde ! Dans cette rencontre, un but a été refusé pour hors-jeu? D’où la colère d’un père de joueur. « C’est lamentable ! » Philippe Mathé, le secrétaire du Stade Olonnais, assesseur de la rencontre, précise : « Des parents de joueurs étaient mécontents d’une décision arbitrale. À la fin du match, ils ont insulté l’arbitre central puis le père d’un joueur est arrivé par-derrière et l’a frappé à coups de poing »
L’arbitre, Lasbath Bada Abou, a été emmené aux urgences et des plaintes ont été déposées. L’Union Nationale des Arbitres de Football (UNAF) a aussi souhaité réagir. « On ne peut que déplorer cette agression, même si malheureusement nous la pressentions, compte tenu du climat ambiant depuis quelques semaines », précise Mickaël Chevalier, le président de l’UNAF Pays de la Loire sur le site de Foot Amateur, le premier à avoir relayé l’information.
Basbath Bada Abou est arbitre au Stade Olonnais...
Lasbath Bada Abou est arbitre au Stade Olonnais...
85340 Olonne-sur-Mer

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Webcam Grande Plage

Vidéos en live et panoramiques...
Avec Destination Les Sables d'Olonne

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter